Your cart is currently empty!
L’histoire Art MelodiouS
Art MelodiouS a pris naissance en 2012 suite à la découverte puis à la réalisation d’instruments intuitifs et vibratoires de en Belgique. Passionné de percussion mélodieuse et constamment à la recherche de vibrations harmonieuses, il était tout naturel pour Art MelodiouS de se diriger et de se spécialiser dans la conception de cet instrument qui nous fait tant voyager : le Handpan. Facteur de ce magnifique instrument depuis 7 années maintenant, nous continuons notre chemin.
Jona, fondateur de Art MelodiouS votre facteur de HanPan en Belgique, a toujours été une âme artistique. C’est en 2008, au carrefour d’une rue piétonne, qu’il découvre le handpan.
L’équipe s’agrandi
Pierino : Permettez-moi de vous conter mon histoire, celle de Petit homme. Elle débute en 1989 dans une petite bourgade nommée Herstalia, située en Belgique. Petit homme a la chance de grandir dans un nid douillet, comblé d’amour par sa famille. Durant son enfance, Petit homme est attiré par les forces ondulatoires dégagées par les troubadours. Débute alors son initiation à la guitare. Amoureux des sons et des formes des objets d’où émanent ces ondes régénératrices, Petit homme aime se procurer ces instruments du monde et s’y essayer, sans grand succès, il faut l’avouer :D. Tout au long de sa vie, il quitte et retourne à sa guitare lorsque le besoin s’en fait ressentir. Mais tout bascule en l’an 2015 lorsque Petit homme découvre un instrument nouveau, importé d’une autre planète. Cette soucoupe non volante le subjugue ! Il veut s’en procurer une afin de tâter cette carapace de tortue ! Mais l’année calendaire n’est pas la bonne. Il vient de placer tout son pécule dans ce qui deviendra, avec beaucoup d’aide, de travail et d’acharnement, son petit nid douillet au côté de sa Petite femme. En 2017, Petit homme et Petite femme deviennent parents d’une petite lune et Ils récidivent en 2019 en entourant leur lune d’étoiles. Après toutes ces interludes, Petit homme a toujours en tête cet objet non identifié. Il finit par se procurer un Sylphe Pantam auprès de l’illustre Jona, alias Art Melodious, afin de bercer les douces nuits de ses princesses. Un an plus tard, après moult réflexions durant une quarantaine qui durera plus de 40 jours, Petit homme se décide à quitter son métier afin de proposer ses services à Jona. Une nouvelle aventure débute et Petit homme se lance dans son apprentissage de fabrication de handpan en Belgique, bien décidé à devenir un noble artisan afin de permettre aux troubadours qui l’ont inspiré et aspiré dans cet univers de pouvoir faire voyager ses instruments à travers les mondes, mais surtout de faire voyager les êtres humains dans les tréfonds de leurs âmes.
Pantam’s way, le chemin vers la folie
La fabrication est un chemin semé d’embûches. Nous sommes sans cesse obligés de nous adapter à de nouvelles matières, à de nouveaux lots de matière. Les limites de la fabrication sont continuellement repoussées pour vous offrir des instruments de plus en plus graves (Low), de plus en plus étendus, avec des fabricants complètement fous qui nous proposent des Handpan jusqu’à 30 notes !
Nous avons un processus de mise en forme qui nous est propre, que nous continuons d’améliorer et de perfectionner au fil des années.